Pourquoi cette idée ?


Association-maladie-trouble-psychique-harmonie-de-vie-4

Mon enfant aussi souffre de troubles psychiques



Cela fait 20 ans que je cherche une structure susceptible de l’accueillir, et toutes celles que j’ai contacté sont déjà complètes avec une liste d’attente ou ne prennent pas de personnes en dehors du département mais surtout elles ne sont pas adaptées à sa pathologie. Toutes accueillent des personnes souffrant de troubles mentaux avérés (de naissance) mais pas pour des personnes souffrant de troubles psychiques bien que ce soit également un trouble « mental » mais la différence est la malheureusement.

Malgré cela je l’ai inscrit sur 2 établissements dont un en dehors du département en restant pendant 7 ans sur liste d’attente, comme il s’agissait à l’époque de C.A.T., il n’est plus en mesure maintenant de fournir un « travail régulier avec des horaires » donc il a une orientation en Foyer de vie occupationnel.

J’ai même fait un courrier au Président de la République, effectivement j’ai eu 2 appels de structures de mon département.

Afin de proposer une place éventuelle, mais après discussion on en a déduit ensemble que sa pathologie ne correspond pas aux autres résidents d’une part, et d’autre part, il a un chien (les animaux ne sont pas acceptés).

Par contre il a besoin de moi pour l’amener faire ses courses, aller chez le médecin et gérer son argent car il est sous curatelle renforcé.

Bien qu’il vit avec son chien, qu’une infirmière passe tous les jours lui délivrer son traitement, il se retrouve souvent seul, car il n’a plus aucune activité et quand il n’a pas le moral il n’a pas non plus la force de se gérer au quotidien et cela devient un problème quand à son avenir car je ne serais pas toujours là pour l’aider.